Vous êtes ici : Accueil > Tout feu tout flamme > Tout Feu Tout Flamme 2012

 

(2) Chaleur du soleil, Feu de la musique et Flamme des artisans..

Il a fait beau; ce dimanche les animations et les exposants se sont surpassés

Dimanche 2 septembre : la flamme des artisans, l'étincelle des bénévoles

Pour son dixième anniversaire FTFTF a vu grand et a su innover.
Près de 40 exposants se sont présentés sur le site du Parc des Loisirs dès 7h00. Bon, il est vrai que le réveil de certains bénévoles n'a pas sonné à l'heure et il y a eu un peu de perplexité chez les nouveaux venus (plus d'un tiers), quant aux anciens ils ont pris possession de leur stand avec la décontraction des habitués.
Comme d'habitude la matinée s'est déroulée tranquillement: les visiteurs ne sont pas plus courageux que les bénévoles et pour les familles l'après-midi est plus facile à gérer.

12h00 : les cuisiniers et cuisinières sont en place, les NIGHT BROTHERS commencent à enchainer les refrains connus sur la scène.

14h00 : deux baptêmes en grande pompe.
Tout d'abord la rose "Tout Feu Tout Flamme" créée par les "Pépinières de la Roseraie" est portée sur les fonts baptismaux par la marraine Maggy GEINDREAU (fidèle animatrice du festival depuis quasiment le début) et le parrain Marcel AUDIAU (maire et initiateur de ce festival) en présence du créateur Christophe TRAVERS.
Ensuite baptême de la cuvée "Tout Feu Tout Flamme 2009" élaborée par les Caves des Vignerons de St Cyr et ayant pour parrains le député Michel PIRON et le président  du Pays du Vignoble Nantais Jean-Claude DAUBISSE et unique marraine: Maryvonne AUDIAU bénévole assidue depuis la première édition.
En cette occasion le Président du Comité des Fêtes Patrick MICHÉ (à qui l'on doit beaucoup pour la réussite de cette dixième édition) a remis à Bruno ANDORIN un cadeau pour le remercier d'avoir été à la tête du comité des Fêtes pendant 10 ans.
Bravo Brruno!
15h30 : "Mesdemoiselles" jouent "l'Oca"

Ces troisjeunes filles un peu allumées ont offert un spectacle de qualité alliant prouesse acrobatique et humour décalé. Leur spectacle a séduit petits et grands, ébahis par le talent aux aspects multiples de ces trois étonnantes nymphes.
Claire NOUTEAU tient la corde

Bel oiseau dans le ciel de Forges

Comme d'habitude...

Les visiteurs peuvent faire un tour au vide-greniers, puis s'intéresser aux produits proposés par les différents artisans ou convenir d'un rendez-vous avec les professionnels des Energies renouvelables présents sur le site.
Nongma KABORE, notre ami du Burkina Faso, modèle et démoule ses statuettes tandis qu'un peu plus loin le clown amuse petits et parents avec ses pitreries et ses tours de magie.
Nongma en démonstration


En nouveauté (parmi d'autres)...
Lucien DUBUISSON, tourneur sur bois de DOUE LA FONTAINE, fait ses démonstrations sur son tour. Merci pour son talent et son intégration au groupe des bénévoles.
A l'opposé Pierre PERREU, en voisin lui aussi, nous fait découvrir ses modèles réduits de moteurs à vapeur confectionnés par ses soins.De la belle oeuvre!

Bravo Président!
Il n'est pas possible de citer tous ceux qui ont participé à ce festival et à sa réussite. Qu'ils soient chaleureusement remerciés de leur collaboration. Et si tout n'est pas parfait, s'il y a pu y avoir des couacs qu'ils nous excusent: une commune de 250 habitants ne peut faire qu'avec ses moyens et parfois il peut y avoir déficience sauf en ce qui concerne l'ambiance et la bonne humeur qui l'accompagne.

Dépliant 2012 avec le nom de nos partenaires et celui de tous les exposants


Cette rose, par sa splendeur, est le symbole de la réussite de cette dixième édition du festival "Forges Tout Feu tout Flamme"

Première partie : samedi 1 septembre

Consommation
    Environnement
      Lotissement
        Loisirs
          Divers
            Social
              urbanisme
                Consulter les archives
                Tout feu tout flamme Télécharger le bulletin municipal
                • préparations des entrées
                • ça intéresse les jeunes aussi!
                • Othello
                • Les Madeleines
                • l'équipe des cuisines
                • Je suis de Forges... et alors?
                • l'équipe du bar
                • Les Vieilles Baraques
                • la fin ne sera pas triste
                • fier d'être forgéen...
                Consulter toutes les galeries d'images