Vous êtes ici : Accueil > blog > Divers
Article archivé / Liste des articles archivés
Vu du blogal de la grenouille: 1 mars 2011
Après les glaçons de l'hiver et une semi hibernation la grenouille pointe le bout de son nez.
Un petit coup de marc au retour d'un bon week-end ça requinque; bon il sortait de derrière les fagots et était bouchonné mais c'est du marc et moi j'aime. Après, la vie est plus pétillante, moins terne parce qu'on se dit qu'on n'a pas ces problèmes qui nous guettent dès qu'on prend la retraite. Pourtant j'ai l'impression d'avoir "chopé" un truc malsain ces derniers temps; trois semaines d'incubation et ça ira mieux. Après les élections cantonales si vous me suivez...
La vis de la chaufferie a, elle aussi, pris un coup de moins bien; même si ce n'éta
it pas par abus de marc, mais elle était bourrée! Son changement a pris un certain temps et puis ce fut le réducteur qu'a eu mal aux dents. Bien sûr les entreprises nous ont soupçonnés d'avoir bricolé. Que voulez-vous une commune de 230 habitants ça ne sait pas s'y prendre. C'est vrai que si c'était à refaire on s'y prendrait autrement et que la première chose que l'on ferait serait d'embaucher un juriste pour établir des contrats "béton".
Essais de combustion de sarments de vigne. Comme si on n'avait pas assez de nos problèmes
voilatipa (le correcteur d'orthographe a été débranché) qu'on a le courage de se lancer dans une deuxième campagne d'essais. Après les ceps de vigne, cette fois ci les sarments de vigne. Piloté par AILE lesessais ont consisté à étudier le comportement des sarments dans la chaudière (ils brulent!) et voir quels produits étaient obtenus lors de la combustion. Il faudra attendre pour les résultats exhaustifs. Ce que j'ai retenu c'est le taux impressionnant d'arsenic diagnostiqué. Ne vous inquiétez pas il se fixe sur les sarments; il lui est interdit de passer dans la grappe! lol
Soirée "fruits de mer" 150 amis de Forges réunis dans la salle de Douces le 19 février pour une ambiance égale à elle même. Nous avons apprécié les nouvelles installations de nos amis de Douces; chapeau pour le travail des bénévoles et un exemple à reprendre pour permettre à nos finances de ne pas passer dans le rouge. Excellente qualité des fruits de mer également.
Nous aussi on a nos dictateurs. ABF qu'on les appelle. Cinquième projet qui tombe entre ses mains et un seul a réussi à passer mais en deuxième lecture seulement. La cause principale des litiges: les toits terrasse! Ils sont bien inscrits comme acceptables dans notre règlement de lotissement mais là c'est la loi de l'arbitraire qui règne. Nous ne sommes que des primates incapables de comprendre que nous allons défigurer notre environnement avec une introduction d'éléments modernes aumilieu d'un hâvre de traditionnalité! Les toits devraient être en forme de branche d'arbre (normal pour des primates) ; cette branche d'où nous descendons et qui n'a pas changé depuis qu'il y a des arbres. J'espère qu'ils ne se reproduisent pas avec des anti-éoliens parce que là la race humaine est en danger.
Tai Chi. Que cela fait du bien de se détendre lorsqu'on est confronté à tous ces petits problèmes. Une dizaine de pratiquants réguliers se rencontrent tous les mercredi. Pour atteindre la zenitude il faudra attendre que l'apprentissage des premiers enchainements soit terminé. Cela peut prendre encore un peu de temps mais on voit l'ensemble du groupe progresser.
Commentaires
Aucun commentaire à cet article
Les commentaires sont terminés pour cet article.