Vous êtes ici : Accueil > Tout feu tout flamme > Tout feu tout flamme 2010

 

Feu d’artifice d’animations lors du 8ème festival « Forges Tout Feu To

Un succès mérité pour une huitième édition extraordinaire

Feu d’artifice d’animations lors du 8ème festival « Forges Tout Feu Tout Flamme »

Le samedi soir a connu une débauche de sons festifs et de rythmes enlevés. Grâce au talent des musiciens des deux groupes présents : « Babiroussa » (ci-dessus) (visionnez un extrait de la soirée)« Santa Macairo Orkestar » l’assistance a pu se laisser emporter par les vagues d’une folie musicale bien maitrisée. Il y a eu rapidement communion entre ces virtuoses et un public de plus de 500 personnes conquis d’emblée par une invitation constamment renouvelée à se réchauffer aux flammes d’une musique enthousiasmante.
8 minutes du concert

Le dimanche 5 septembre a commencé sur des bases plus tranquilles avec l’ouverture du vide grenier qui a réuni 35 exposants heureux de pouvoir profiter d’un cadre de qualité.

Par la suite des milliers de visiteurs se sont pressés le long des 47 stands investis par des exposants ravis de se trouver à Forges dans une ambiance bon enfant qui ne se dément pas année après année. L’invitée d’honneur Nathalie JARDIN a pu réaliser un vitrail symbolisant des flammes s’élevant vers le soleil.

 

La satisfaction de tous était évidente ainsi  Aude Caillé-Jeandrot (les Bijoux de Cassandre) venue pour la première fois a écrit :

« Merci beaucoup à tout le monde pour le festival Forges Tout feu tout flamme. Très belle journée, très bien organisée, avec j'imagine un gros travail pour tous les bénévoles. Les gens étaient tous (visiteurs, exposants) très sympas. Nous sommes tous les deux très contents de cette journée. Milles mercis et à bientôt »

Les enfants s’en sont donné à cœur joie en réalisant de beaux masques dans l’atelier de la « Rose Bleue » ou en s’offrant une balade à dos de poneys ou encore en admirant les espèces d’animaux rares présentés dans le cadre d’une mini ferme. Pour la neuvième édition ont peut prédire un développement conséquent de cette opération.

Enfin le clou de la journée a été le spectacle en deux actes présenté par la troupe des Equi Moses ou les 800 spectateurs présents ont pu découvrir « L’étrange destin de la Princesse Raymonde ». La qualité technique du spectacle n’avait d’égal que l’humour déjanté des acteurs en lice. Il est à noter que la Princesse Raymonde choisie au hasard dans la foule s’est trouvée être une nouvelle résidente de la commune de Forges.

Au terme d’un week-end épuisant le Président du comité des fêtes, Bruno ANDORIN, exprimait sa satisfaction du devoir accompli et ce grâce à une équipe soudée de 70 bénévoles qui forment l’âme de la commune et la font vivre grâce à leur dynamisme.

Consommation
    Environnement
      Lotissement
        Loisirs
          Divers
            Social
              urbanisme
                Consulter les archives
                Tout feu tout flamme Télécharger le bulletin municipal
                • préparations des entrées
                • ça intéresse les jeunes aussi!
                • Othello
                • Les Madeleines
                • l'équipe des cuisines
                • Je suis de Forges... et alors?
                • l'équipe du bar
                • Les Vieilles Baraques
                • la fin ne sera pas triste
                • fier d'être forgéen...
                Consulter toutes les galeries d'images