Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Ecce Forges
VOEUX DE LA MUNICIPALITE 2012
14 janvier 2011
Une grande assemblée, comme d'habitude pourrait-on dire. Malgré la concurrence de Roseline Bachelot à Doué pour présenter la politique du gouvernement en matière de dépendance, les Forgéens se sont déplacés en masse. 80 selon les services de la gendarmerie; 120 selon les syndicats; il faut dire que Roseline ne pourra pas faire grand chose pour lutter contre la dépendance des Forgéens à leur commune.
Un diaporama, illustrant les principaux faits de la vie forgéenne a été présenté à l'assemblée et apprécié à sa juste valeur.

Comme le veut la tradition, Philippe MORIN, premier maire adjoint, a présenté ses voeux et ses encouragements au maire, Marcel AUDIAU et présenté les principales actions menées en 2010.
Ensuite, Nicole BOUCHER, a brossé les grandes lignes des actions à venir pour 2011. Enfin, Sylvie MICHE, a longuement repris les actions menées dans le cadre du CEL (Contrat Educatif Local) en 2010 et présenté celles qui seront menées en 2011.
Pour terminer la partie officielle, le maire, Marcel AUDIAU, a présenté sa vision de l'avenir et de ses conséquences sur la vie locale aussi bien que sur le territoire du Pays Saumurois, qui se doit d'évoluer.

Dans un
discours très ambitieux, il a essayé de faire comprendre que la notion de richesse ne peut pas reposer que sur la production (trop dépendante de nos ressources qui ne sont pas infinies), et qu'elle doit intégrer la notion de bien être.
Il a indiqué qu'il fallait prévoir la fin de "l'Etat Père Noël" et qu'en conclusion il fallait prendre son sort entre ses mains.
Cela passait par une réflexion, au niveau de la commune, sur les actions à mener pour faire face à cette nouvelle donne. Cela passait également par une meilleure intégration à la communauté de communes et à un Pays Saumurois, plus grand et plus fort dont la règle de base serait la collaboration entre territoires voisins.
L'optimisme qui a teinté son discours a largement débordé par la suite lors du partage de la galette et du verre de l'amiité.