Après deux tentatives infructueuses les "Roses Champ" de Forges ont finalement remporté la coupe corpos 2011.
Soirée de liesse à Forges le vendredi 10 juin : la coupe des Corpos a finalement souri à l’équipe du Comité des Fêtes de Forges. Après deux finales ratées en 2009 contre les Chasseurs et 2010 contre Super U l’équipe, en toute sérénité, a fourni un match de grande facture. L’équipe retrouvait qu’ils avaient vaincue dans séries de qualification avec beaucoup de mal (1-0). Mais avec une défense quasi intraitable autour du goal aérien Bruno Andorin (président du Comité des Fêtes), d’un milieu où régnaient Eduardo de Oliveira et le capitaine Mitchum et une attaque s’appuyant sur le sémillant Anatole Micheaud l’équipe mieux organisée et bien équilibrée faisait rapidement la différence.
Un premier but par l’opiniâtre Xavier Guichard rassurait l’équipe qui se trouva libérée par un but d’anthologie qui, sur contre-attaque rapidement menée, verra à la conclusion d’un échange virevoltant le grenadier Laurent Jardine envoyer la balle au fond des filets. A la demi-heure de jeu le dernier but était inscrit par le tonitruant Micheaud qui assurait le gain du match.
Rendons hommage à l’équipe de Douces qui n’a jamais fermé le jeu et qui sans des problèmes physiques aurait pu causer plus de soucis à nos forgéens. C’est d’ailleurs en toute logique qu’ils inscriront un but dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Les forgéens peuvent être fiers de leur exploit et peuvent également remercier leurs supporters et, en particulier, l’équipe de « Forginettes » qui donnera de la voix tout au long du match. C’est toute une commune qui par cette action se retrouve soudée par la bonne volonté gratuite d’un groupe de bénévoles. Le succès a été offert à Christophe Coureau qui se marait le lendemain et qui pour cette raison ne put participer à cette finale. On ne peut que souhaiter à tous de continuer.
La composition de l’équipe : Bruno Andorin, Cyrille Augereau, Régis Pasquier, Fabien Gerbier, Christophe Coureau, Sergio Marques, Xavier Guichard, Patrick Miché, Eduardo de Oliveira, Fabrice Nouteau, Alexandre Banchereau, Arnaud Martin, Régis Landreau, Gwénael Besson, Stéphane Bossard, Laurent Jardine, Coachs : Jeannot Chevrier, Marcel Audiau