Vous êtes ici : Accueil > Tout feu tout flamme > Tout Feu Tout Flamme 2013

 

Mieux connaitre

Plusieurs sites pour prendre des renseignements et surtout écouter des morceaux et comprendre pourquoi nous les avons choisis.

Les Madeleines


Groupe Chanson World Rock Ethno agricole

Des influences qui vont et qui viennent, virevoltant au gré des morceaux, sautant avec insouciance d'un continent à l'autre, de l'Europe centrale à la Jamaïque, en passant par les Pyrénées, la Colombie et la Butte Rouge. La fusion ethno-agricole est enfin née!

Il y a treize ans déjà que les Madeleines sont nées, au beau milieu de la rue, de la rencontre improbable de quelques allumés venus d'horizons musicaux très divers mais pas inconciliables. Ce groupe, plutôt cuivré à l'origine, a vu se greffer toutes sortes d'instruments acoustiques (guitare, accordéon, batterie, contrebasse, clarinette, etc.) puis du chant... Et le voici propulsé de la rue à la scène (quelques sept cents dates en dix ans).

Ses influences vont et viennent, elles virevoltent au gré des morceaux, elles sautent avec insouciance d'un continent à l'autre : l'Europe centrale côtoie la Jamaïque, le Proche-Orient s'étend aux pieds des Pyrénées, la Perse fricote avec la Colombie, la Butte Rouge joue les Africaines... La fusion ethno-agricole est enfin née!

Au fil de leurs disques, comme en concert, les huit drôles de zigues se baladent avec légèreté, font le grand écart, la roue, et bien d'autres facéties de gamins pour vous plaire. Ils ont tant de feu dans les mirettes, un palpitant si plein à craquer de rires, de musiques, de rêves! Ils distillent un mélange troublant qui fait pleurer les femmes de rire, qui rend les enfants mélancoliques, qui redonne aux hommes une sensualité bestiale. Les vieillards retrouvent leurs vingt ans au rythme de leurs rondes effrénées! Il suffit que les Madeleines craquent leurs allumettes et voilà le feu qui danse, le rouge des passions qui s'allume, l'audace qui dévore les coeurs, la fleur noire des nuits qui déploie son parfum enivrant et la folie qui s'abat en grosses gouttes de sueur poivrée sur des corps enfin libres!