La mission essentielle du site est de transmettre régulièrement les informations incontestables concernant l'état de santé de notre petite planète, et de constater, avec le recul nécessaire, l'étendue des dégâts.
Le site SOS-planete a été créé le 28 janvier 1999 par la toute jeune association à but non lucratif Terre sacrée (statuts) Loi 1901. Enregistrement à la sous-préfecture de Brignoles (Var), le 28 janvier 1999, sous le n° 1999-11.
Terre "sacrée". L'adjectif "sacré" a de quoi surprendre. Une petite explication s'impose. Il n'est pas employé ici dans son sens "religieux", mais dans celui que lui donnent les indiens d'Amérique du Nord, qui considèrent que la Terre est sacrée, c'est à dire digne de respect.
Indépendante et libre, Terre sacrée est simplement une minuscule structure associative à but non lucratif . Elle n'est liée à aucune confession ou mouvance religieuse, sectaire ou politique, aucun trust ne la sponsorise et elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.
Sa mission essentielle est de transmettre régulièrement les informations incontestables concernant l'état de santé de notre petite planète, et de constater, avec le recul nécessaire, l'étendue des dégâts. Ceci afin de favoriser une prise de conscience forte, encourageant les changements progressifs de mentalités et certains comportements individuels et collectifs. Bref de participer activement à l'élaboration urgente d'une nouvelle civilisation, basée sur des valeurs moins matérialistes.
A noter que l'extrémisme n'a pas sa place au sein de cette action d'utilité publique.
Ce site -et ses 2010 pages Web gratuites!- peut vous sembler brouillon, grouillon, foisonnant, voire exubérant.
C'est qu'il est à l'image de l'Ordre vivant qu'il défend, diversifié, imprévisible, inventif, sauvage, regorgeant de trésors et donnant à profusion sans compter.
Il faut donc se frayer soi-même son chemin. Et gare aux ronce$ et aux $erpents pharmaciens!
Toutefois, tout étant relié, où que vous atterrissiez, il y aura toujours un lien de retour au menu du site. Bon appétit!
Sauf exception;o) vos propres traces ne s'effacent donc jamais derrière vous.
Même si vous en avez l'impression, vous n'êtes en fait jamais perdu -Rien ne se perd!- Malgré le vertige, un retour aux sources qui sont en nous est toujours possible.